La conduite malgré l’invalidation ou la suspension du permis de conduire
Les pouvoirs publics sanctionnent de plus en plus durement la conduite malgré l'invalidation ou la suspension du permis de conduire.
Lire l’article completLes pouvoirs publics sanctionnent de plus en plus durement la conduite malgré l'invalidation ou la suspension du permis de conduire.
Lire l’article completEn cas de commission de délits routiers, que ce soit une alcoolémie au volant, un grand excès de vitesse, une conduite malgré l'invalidation du permis ou sous l'emprise de stupéfiants, les poursuites judiciaires peuvent se faire selon plusieurs types de procédures.
Lire l’article completSont considérées comme involontaires les blessures résultant d'une maladresse, imprudence, négligence, inattention ou un manquement à la loi de la part de leur auteur.
Lire l’article completLe délit de fuite – à ne pas confondre avec le refus d’obtempérer – est un délit qui consiste à ne pas s’arrêter suite à la commission d’un accident, matériel ou corporel, et ce aux fins de tenter d’échapper à ses responsabilités pénales et civiles.
Lire l’article completLe refus d'obtempérer - qui est un délit - consiste en le refus de s'arrêter à une sommation émanant d'un agent de la force publique muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité.
Lire l’article completLe refus de se soumettre aux vérifications de l'état alcoolique est constitutif d'un délit, qui entraîne la perte de 6 points sur le permis de conduire et est sanctionné par l'article L 234-8 du Code de la Route.
Lire l’article completConstitue un homicide involontaire le fait de causer par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui.
Lire l’article completVous trouverez nos dernières décisions de relaxe pour vices de procédure – stupéfiants, excès de vitesse, alcool, contraventions –
ainsi que les revalidations de permis de conduire obtenues par le Cabinet.
Le Cabinet KIRMEN & LEFEBVRE, conseil juridique de la F.N.E.C. et de l’A.N.D.E.V.I. intervient régulièrement
auprès des médias (télévisions, journaux, radio et web) sur les questions relatives au permis de conduire.
Le Cabinet KIRMEN & LEFEBVRE fait partie des rares cabinets d’Avocats exerçant en matière de droit de l’automobile et assure la défense des automobilistes à la fois devant les Tribunaux administratifs et les juridictions pénales.
Maître KIRMEN et Maître LEFEBVRE ont acquis leur expérience de la matière au sein d’un des cabinets pionniers en droit routier, et mettent leurs compétences au service des usagers de la route.
Le Cabinet est composé de cinq avocats : Maître KIRMEN, Maître LEFEBVRE ainsi que leurs collaborateurs Maître DUQUESNE, SAINTE CLAIRE DEVILLE et BULLY, spécifiquement formés au contentieux du permis de conduire.
Le Cabinet intervient notamment comme conseil juridique de la F.N.E.C. et de l’A.N.D.E.V.I. sur les questions relatives au permis de conduire.
Rappel gratuit et immédiat