Permis annulé

Des solutions existent pour remédier à l’invalidation du permis de conduire, qui est souvent synonyme d’une véritable interdiction de travailler pour l’automobiliste qui en est victime.

Notre cabinet d’avocat exerçant en droit routier peut vous permettre de vous défendre efficacement et récupérer votre permis annulé.

Lire l’article complet

Alcool au volant

Les politiques publiques actuelles sanctionnent de plus en plus sévèrement l’alcool au volant.

Outre des sanctions de droit commun (emprisonnement et amende), les automobilistes poursuivis en justice risquent également d’être doublement condamnés, car ce type de délit peut entraîner l’annulation ou la suspension du permis de conduire.

Lire l’article complet

Conduite sous stupéfiants

Les contrôles de la conduite sous l’emprise de stupéfiants, auparavant peu répandus, se sont généralisés suite à l’utilisation de plus en plus importante des tests salivaires lors des interpellations sur la route.

Ceux-ci permettent de dépister quatre types de stupéfiants : le cannabis, la cocaïne, les opiacés et les amphétamines.

Lire l’article complet

Contestations de contraventions

Vous venez de faire l’objet d’une verbalisation par les forces de l’ordre suite à un contrôle routier ?

Vous venez de recevoir un avis de contravention pour un flash radar ?

Les contraventions au code de la route sont souvent synonymes de perte de points, et la situation se complique quand vous risquez l’annulation du permis de conduire.

Des solutions existent afin d’éviter de perdre votre permis, à travers la contestation systématique des infractions dont vous avez fait l’objet.

Lire l’article complet

Excès de vitesse

En cas de commission d’un dépassement de la vitesse maximale autorisée supérieur à 40 ou 50 km/ h, les agents verbalisateurs procèdent en général immédiatement à la rétention de votre permis de conduire pour une durée de 72 heures.

Lire l’article complet