Les victimes d’un accident de la route bénéficient en effet d’un régime spécial d’indemnisation instauré par la loi dite « Badinter » du 5 juillet 1985.

Cette loi, qui a pour objectif d’accélérer la procédure d’indemnisation des victimes, a cependant comme effet pervers de placer les victimes d’accident  de la route en position de faiblesse face aux assureurs.

Les assureurs contactent ainsi en général rapidement les victimes afin de leur proposer une offre d’indemnisation.

Cependant ces offres d’indemnisations sont la plupart du temps bien plus faibles que celles qui peuvent être accordées devant les Tribunaux ou dans le cadre d’une procédure de négociation.

Ainsi, le plus souvent, les victimes sont indemnisées dans des conditions inéquitables, pour des montants dérisoires et bien inférieurs à ce qu’elles sont en droit d’attendre.

Il est donc important de faire appel à un avocat à la fois indépendant des compagnies d’assurances et pratiquant ce type de contentieux.

Notre intervention

Notre Cabinet intervient sur toute la France depuis de nombreuses années en contentieux routier et en réparation du préjudice.

Nous serons à vos côtés tout au long de la procédure d’indemnisation afin de faire valoir vos droits face aux compagnies d’assurances, et devant les tribunaux.

Nous contacterons le Parquet afin d’obtenir le rapport d’enquête, afin de déterminer les circonstances de l’accident et les responsabilités encourues.

Nous nous chargeons d’évaluer, lister et quantifier vos préjudices corporels, préparer l’expertise, vous assister lors de celle-ci et d’obtenir rapidement des provisions.

Nous prendrons ensuite attache avec la compagnie d’assurance de l’auteur de l’accident et engagerons l’ensemble des procédures nécessaires – à la fois judiciaires et transactionnelles – afin d’obtenir l’indemnisation financière complète de votre préjudice.

Nos honoraires

La première consultation au Cabinet est gratuite, et est sans le moindre engagement de votre part.

Vous n’avez pas non plus à nous faire l’avance de vos honoraires de base.

Ceux-ci sont réglés en général par votre protection juridique, ou, à défaut, seront réglables uniquement quand vous serez indemnisés.

Nous fonctionnons  essentiellement aux honoraires de résultat, déterminés à l’avance.

Nos honoraires font toujours l’objet d’une convention écrite, en toute transparence.

Nous vous invitons à contacter le Cabinet au 01.42.77.88.84 ou via le formulaire de contact si vous souhaitez que nos avocats répondent à vos questions.